Cette image est une photo d'illustration et ne représente pas le véritable gagnant.
EuroMillions fête ses 20 ans : découvrez le témoignage de notre ancien gagnant du 27 août 2018
Le 27 août 2018, un homme de la province de Flandre-Occidentale âgé entre 45 et 54 ans remportait 107.839 228 € grâce à l'EuroMillions. Découvrez son témoignage :
Profil du gagnant :
- Homme entre 45 et 54 ans
- Province de Flandre-Occidentale
- Sans activité professionnelle
- Gain de 107.839.228 € le 27 août 2018
« Vous souvenez-vous du jour et du moment où vous vous êtes rendu compte que vous aviez gagné le Jackpot de l’EuroMillions ? »
En découvrant qu'il avait gagné, notre homme a d'abord été très dubitatif. Ses doutes ont rapidement fait place à un sentiment de joie indescriptible. « J’ai été très agréablement surpris en constatant mon gain. Nous avons vérifié la combinaison de jeu sur l'ordinateur. » Lorsqu’il a finalement compris qu'il avait joué la bonne combinaison, notre gagnant a ressenti une joie inouïe : « J'ai presque littéralement sauté au plafond ». Mais une certaine incertitude subsistait. Il reçut confirmation de son heureuse présomption après avoir contacté par téléphone la cellule d’accompagnement des gagnants de la Loterie Nationale. Une autre crainte fit alors surface : « J’avais très peur de perdre le ticket de jeu et j'ai pris rendez-vous avec la Loterie Nationale le plus vite possible pour le remettre et encaisser mes gains. »
« À quoi ressemble la journée ordinaire d’un millionnaire tel que vous ? »
Le gagnant nous confie que sa journée ordinaire est assez normale. Il se lève le matin quand il en a envie et déjeune tranquillement. Il se détend en lisant le journal. Ensuite, il fait quelques courses ou s’adonne à un loisir. Il sort presque toujours dîner.
« Quels projets avez-vous pu réaliser grâce à votre gain ? »
Bien que très euphorique en apprenant son gain, notre homme a gardé les pieds sur terre. Les projets qu'il a entrepris étaient dès lors tous assez évidents. Il a ainsi remboursé l’emprunt en cours pour sa maison. Il s’est également acheté une nouvelle voiture. Notre gagnant a aussi bon coeur et se soucie du secteur des soins de santé et du bien-être des animaux. Grâce à son coup de chance, les organisations investies dans ces problématiques ont donc pu compter sur un soutien financier. « Je n’ai pas fait de grands voyages ou d’autres choses de ce genre. Mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas bourlinguer. » Notre gagnant nous a dit avoir acheté un beau camping-car. « Avec ça, je pars quand j’en ai envie. Et ça peut être n’importe quand, vu que je suis totalement libre ». Le reste de la somme a été investi. « En fin de compte, le plus gai, c’est de ne plus devoir réfléchir. Quand je fais des courses, je ne dois plus calculer pour savoir si je peux me permettre un achat. Tout est à portée de main. »
« Comment votre entourage a-t-il réagi à votre gain ? »
Sur les conseils de la Loterie Nationale, notre homme a décidé de ne faire part à personne de cette bonne nouvelle. « Les discussions avec la Loterie Nationale et ensuite aussi avec la banque n’ont fait que confirmer ma conviction qu’il ne fallait rien dire à personne. » Même si ce Ouest-Flandrien avoue qu’il n’est pas toujours évident de faire semblant de rien.
« Avez-vous aussi fait des choses plus folles avec votre gain ? »
Notre homme secoue résolument la tête : « Pas vraiment ». Ce gain a-t-il suscité chez vous de nouveaux intérêts ou de nouveaux passe-temps ? Notre gagnant réfléchit un instant puis déclare ne pas avoir adopté de nouveaux passe-temps mais avoir développé ceux qu’il avait déjà. Il cite à titre d’exemple sa bibliothèque : « Je lis énormément et je dévore des romans policiers. » Il a également amélioré sa pratique du vélo : « Avant, j'utilisais un vélo ordinaire, mais depuis que j'ai gagné à l'EuroMillions, j'ai pu investir dans un meilleur modèle. Avant de gagner à l’EuroMillions, je ne pouvais que rêver, maintenant je peux tout réaliser, et ça, c’est fantastique ».
« Avez-vous aussi envisagé d’aller vivre à l’étranger après avoir gagné ? »
Le gagnant nous indique qu’il n’y a jamais songé. Il aime la Belgique et veut juste continuer à profiter de son pays et de tous les avantages qui s’y trouvent.
« Y a-t-il des choses que vous percevez comme moins positives depuis que vous avez gagné ? »
Le gagnant fait résolument non de la tête : « Non, je suis juste super heureux. » « Jouez-vous toujours aux jeux de la Loterie Nationale ? » Notre homme se met à rire. Il est en effet convaincu que tout ceci pourrait lui arriver une deuxième fois. Seul le hasard en décidera. Il joue en tout cas toujours fidèlement à EuroMillions avec un QuickPick dans son supermarché et gâte sa famille avec des billets à gratter à l'occasion des fêtes.
« Avez-vous un message à adresser aux nouveaux gagnants ou aux joueurs qui n’ont pas encore gagné ? »
Compte tenu de son expérience, son message est sans équivoque : « Si vous gagnez le gros lot, gardez-le pour vous. Profitez-en, mais essayez de ne pas trop laisser paraître que vous avez gagné. »