Avec le soutien de La Loterie Nationale et ses joueurs, Vocatio booste les jeunes talents
Chaque année, grâce à ses joueurs, la Loterie Nationale parraine deux lauréats.
Les lauréats parrainés par la Loterie Nationale en 2024, Geoffrey Grumelli et Marieke Van Ransbeeck, sont deux exemples de jeunes talents qui ont bénéficié d’un coup de pouce financier afin de mener à bien leurs projets.
Grâce à la bourse Vocatio, Geoffrey Grumelli va créer un spectacle de théâtre musical basé sur les poèmes de Victor Hugo et spécialement conçu par et pour le jeune public. Partant du constat que les textes écrits en alexandrins peuvent très bien être déclamés sous forme de rap, Geoffrey fait le rapprochement des deux afin d’inciter les jeunes à s’intéresser à la littérature classique. C’est sa façon de leur ouvrir les portes d'un art qui leur semble inaccessible.
Pour Marieke Van Ransbeeck, la musique folklorique relie les gens d'une manière unique grâce à ses mélodies accessibles et au fait qu’elle soit généralement accompagnée de chants ou de danses. Avec son projet Fields of Folk, elle souhaite interviewer des personnalités de la scène musicale folklorique belge, afin d’en explorer les histoires et de réactiver le genre à travers de nouvelles compositions. Par le biais d'un podcast et d'un site web, elle prévoit de rendre le travail collecté accessible en ligne.
La Loterie Nationale est partenaire des vidéos inspirantes.
En partenariat avec la Loterie Nationale, Vocatio produit et diffuse des contenus vidéos inspirants qu’elle diffuse largement via les réseaux sociaux.
Grâce à des témoignages authentiques et percutants, ces vidéos mettent en lumière les parcours des lauréats, suscitant ainsi l’émotion et inspirant les jeunes spectateurs à poursuivre leur propre passion. Leur objectif est d’inciter un large public de jeunes Belges à croire en leurs rêves et à oser les concrétiser. Vocatio et la Loterie Nationale transmettent un message porteur d’espoir et d’encouragement, tout en renforçant leur impact sociétal.